Le Premier ministre s’est prononcé sur la sortie de Thierno Alassane Sall du gouvernement. Pour le chef du gouvernement, c’est clair. Thierno Alassane Sall a été démis du gouvernement par Macky Sall et c’était devant lui. Les raisons du limogeage de Thierno Alassane Sall sont liées à la performance, révèle le chef du gouvernement.
"Il n’a pas démissionné. Il a été démis par le chef de l’État et c’était devant moi. Il a été démis par le président de la République Macky Sall pour des raisons de performance. Le chef de l’État a démis ce monsieur, au nom de vérité, c’est cela la vérité", a dit le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Mahammad Boun Abdallah Dionne assure que le défaut de performance qui a valu à Thierno Alassane Sall son poste est lié au fait qu’il a demandé du temps pour matérialiser l’accord qui devait lier le Sénégal au groupe Total. Selon Mahammad Dionne, l’ancien ministre de l’Énergie et du développement des énergies renouvelables avait demandé un temps supplémentaire de 15 jours alors que la délégation de Total était déjà à Dakar pour conclure l’accord.