Le président de l’association sénégalaise « Aidons les enfants talibés (disciples des écoles coraniques) », Djibril Bocoum, a plaidé, samedi soir à Dakar, pour plus d’engagements en faveur des talibés, estimant que « leurs droits sont bafoués » tous les jours.
« La lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enfants talibés est un combat individuel avant d’être collectif. Chaque citoyen doit mener cette lutte pour éradiquer ce fléau » qui gangrène notre société, a déclaré Djibril Bocoum.
Il s’exprimait à l’occasion de la deuxième édition du « Happy Week-end », organisé par son association en faveur des talibés et enfants de la rue.
Cet évènement, a-t-il expliqué, permet aux talibés de se divertir en allant visiter des espaces de jeux comme le font les autres enfants qui ne subissent pas le même sort qu’eux.
Plusieurs autres activités sont prévues tout au long de l’année notamment dans le domaine de l’éducation et de la formation pour permettre à ces jeunes de pouvoir bien s’intégrer dans la société.