L’équipe nationale de football du Sénégal a été tenue en échec (1-1), vendredi, en match amical international joué au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc) par son homologue de l’Ouzbékistan.
Les Ouzbeks ont ouvert le score à la 21e minute sur un penalty concédé par Lamine Gassama.
Les Lions du Sénégal n’égaliseront qu’à la 63e minute par l’intermédiaire de l’attaquant Moussa Konaté, qui a toutefois été méconnaissable dans ce match à l’image d’une bonne partie de l’équipe qui a peiné à s’imposer première période.
Pour cette première rencontre de préparation sur le chemin du prochain Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), le sélectionneur Aliou Cissé s’est basé sur une équipe constituée en majeure partie de remplaçants et de joueurs absents de la Tanière depuis longtemps.
Santi Ngom, néo Lion, a fait forte impression sur le plan technique et sur les coups de pieds arrêtés. D’ailleurs, c’est lui qui a offert le caviar à Moussa Konaté, auteur du but égalisateur.
Le Sénégal disputera, mardi prochain au Havre (France), une nouvelle rencontre amicale contre la Bosnie, le deuxième de son calendrier de 5 matchs de préparation, avant le Luxembourg (31 mai), la Croatie (8 juin) et la Corée du Sud (12 juin).