Sur les différents débattus lors de son comité directeur de ce mercredi 21 mars, le Parti Démocratique sénégalais n’a pas manqué d’adouber et de « donner » le palais présidentiel en confession à Karim Wade, exilé depuis le Qatar. Non sans manquer de le féliciter sur la victoire dans la procédure initiée à Paris par Macky Sall.
» Cette énième victoire contre les vaines tentatives de Macky Sall de l’écarter de la prochaine élection présidentielle constitue une preuve supplémentaire de ce que tout le monde savait déjà : notre candidat a non seulement le meilleur profil, mais il est établi qu’il a exercé les responsabilités d’Etat qui lui étaient confiées avec compétence, honneur et dignité et n’a jamais puisé dans les caisses ou géré, comme Macky Sall, au bénéfice de la famille, du clan et des amis », stipule le communiqué parvenu à Senego.
Le Comité Directeur salue la déclaration publique de Karim Wade et « sa détermination inébranlable à affronter et vaincre Macky SALL pour le bénéfice exclusif de notre peuple. La peur se lit dans le camp du pouvoir. Notre parti a la ferme conviction que la victoire de son candidat est proche. Il demande aux militants, sympathisants, alliés et aux citoyens de préparer la victoire et de se mobiliser dès maintenant, dans l’unité, en attendant le retour proche de celui qui portera nos couleurs », crie-t-il victoire à moins dune année de la présidentielle.