Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall pour un changement du réglement intérieur du NEPAD
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Setal.net
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien
Banjul, le 13 mars 2018 - Les présidents de la République Macky Sall et Adama Barrow ont présidé le premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien. Il intervient à l`occasion de la visite de 48 heures du président Sall en Gambie.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a préconisé mercredi à Kigali (Rwanda), un changement du règlement intérieur de l’Agence de développement de l’Union africaine dans un souci de faciliter une alternance dans sa gouvernance.
"Il faut aller vers un changement du règlement intérieur de l’Agence pour en assurer une alternance dans sa gouvernance et éviter toute monopolisation", a indiqué Macky Sall, qui tenait une séance de travail avec son homologue rwandais Paul Kagamé sur le Nouveau partenaire pour le développement de l’Afrique (NEPAD), devenu Agence de développement de l’UA.

Le chef de l’Etat sénégalais a en outre plaidé pour le maintien de la Commission d’orientation, l’appelant toutefois à faire preuve d’ouverture et à s’élargir aux communautés économiques.

L’Agence de développement de l’UA doit être maintenue et son autonomie assurée, a souligné Macky Sall.

Le président en exercice de l’UA, Paul Kagamé, a dit que les remarques et suggestions de son homologue sénégalais "seront intégrées dans une réflexion globale" sur les orientations de l’Agence.
Commentaires