En conférence de presse à son siège, la coalition Benno book yaakaar a abordé les points de désaccord entre la majorité et l'opposition lors des concertations sur le processus électoral. Il y en a cinq : la nomination d'une personnalité consensuelle pour organiser les élections, le mode de scrutin aux Locales, l'instauration du bulletin unique, le parrainage et les précisions relatives au mandat présidentiel.
Pour le premier point, Benno estime qu'il n'y a pas lieu de changer Aly Ngouille Ndiaye. La raison : Benoît Sambou de l'Apr estime qu'on ne peut plus voler les élections au Sénégal.
À propos du mandat, le chargé des élections à l'Apr jure que "le président Macky Sall ne fera que deux mandat, inclus celui en cours".
En ce qui concerne le bulletin unique, Benoît Sambou affirme qu'il n'est pas compatible avec notre système démocratique. "L'ancien président de la République Me Abdoulaye Wade a voulu l'essayer, mais a très tôt compris que le bulletin unique ne s'aurait se faire au Sénégal car notre système électoral ne nous le permet pas."
Pour le parrainage, l'ancien ministre défend qu'un candidat qui ne peut réunir 70 mille parrains, ne peut prétendre au poste de chef de l'État.