Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent d’une diversité de sujets dont la politique et les faits de société.
«Révision constitutionnelle pour introduire le parrainage-Le Pds veut faire barrage à Macky Sall », rapporte L’As.
Dans Walfadjri, le Pds appelle le peuple à la riposte contre le parrainage des candidats à la présidentielle.
Ce qui fait dire aux Echos que «le Pds prépare une riposte foudroyante » contre le parrainage des candidatures à la présidentielle.
Sud Quotidien traite du système du bulletin unique à la présidentielle au Sénégal et donne la parole à l’expert électoral Doudou Dia qui affirme : «Si la finalité est d’avoir des élections libres et équitables, il me semble important d’adopter le bulletin unique ».
Pour le présidentielle 2019, Walfadjri met «en questions le vote religieux ».
Pendant ce temps, L’Observateur parle des messages aux Sénégalais du fils de Wade et note : «Karim, des lettres…cent suites ».
A propos des enlèvements et meurtres d’enfants, L’As note une «psychose générale» et souligne qu’un enfant enlevé à Guédiawaye avant d’être retrouvé.
«Ce fameux 4x4 qui terrorise impunément. La société civile à l’assaut des malfaiteurs », indique le journal.
Le Quotidien profite de la journée mondiale de l’eau célébrée ce 22 mars pour parler de la gestion du liquide précieux au Sénégal.
Ce faisant, nos confrères font état d’un «combat de coqs » avec trois compagnies françaises qui se disputent le contrat d’affermage de la Sénégalaise des eaux (Sde).
De son côté, Le Soleil revient sur le sommet de l’Union africaine pour un Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlec) et informe que «44 pays dont le Sénégal signent ».