Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Système de parrainage : le PDS prêt à investir l’assemblée nationale pour empêcher son adoption
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Vaste
© aDakar.com par DF
Vaste mobilisation et un meeting réussi pour Abdoulaye Wade et le PDS
Dakar, le 21 Novembre 2014- Le Parti Démocratique Sénégalais et ses alliés ont réussi leur mobilisation à l`occasion du meeting organisé à la Place de l`Obélisque. Devant une foule compacte, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, s`est longuement exprimé.
Comment


Les libéraux n’entendent pas laisser Macky SALL modifier le Code électorale et instaurer le système de parrainage.

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui s’est réuni ce mercredi 21 mars, dénonce vigoureusement cette mesure. Selon les libéraux, il s’agit ni plus ni moins que d’une « tentative de Macky SALL de passer en force, profitant de sa majorité mécanique, pour tripatouiller la Constitution et changer encore à son profit les règles du jeu».

Une situation qui, à en croire les libéraux, interpelle tous les Sénégalais. C’est pourquoi, ils appellent «leurs militants, sympathisants, alliés et aux citoyens de rester très vigilants et de surveiller de près ce qui se passera à l’Assemblée nationale et se préparer à une riposte foudroyante contre tout ce qui pourrait apparaître comme une atteinte à leur liberté de choisir leurs représentants».
Commentaires