Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saourou Sène, Saems : "La détermination sera de rigueur"
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Seneweb.com
Comment


En tournée à Tambacounda, le Secrétaire général du Saems (Syndicat autonome du moyen-secondaire) a tenu à faire ces précisions : "Il y a des chiffres qu'on est en train de distiller auprès de l'opinion, on parle de 75.000 francs. Qu'il y aurait une différence entre le gouvernement et les enseignants de 5.000 francs. Tout ça, c'est faux".

"Pour vous dire que les enseignants tiennent à ce que l'indemnité de logement soit augmentée de façon substantielle et qu'à l'issue de cela qu'on puisse nous indiquer la date exacte à partir de laquelle le gouvernement viendra avec une proposition d'un nouveau système de rémunération corrigé étant donné que ce système est frappé d'iniquité (injustice extrême et flagrante)", a soutenu Saourou Sène.

Dans ce sillage, le syndicaliste a lancé à ses collègues qu'"il faut que la détermination soit de rigueur".

Saisissant l'occasion, l'enseignant a également déclaré "qu'hier on l'a appelé de Dakar pour avoir un peu (ses) impressions par rapport à la réaction du Chef de l'État qui salue déjà un peu la stabilité dans le milieu". Saourou Sène qui se demande "si le président est renseigné (étant donné) qu'il n'y a pas de stabilité dans l'éducation nationale", indique qu' "au contraire, les (enseignants) sont déterminés à faire aboutir leurs préoccupations".

Dans cet ordre d'idées, ils attendent donc des "actes concrets" du gouvernement du Sénégal. "C'est la raison pour laquelle, nous l'interpellons lui en tant que chef de l'exécutif pour qu'il rencontre dans les meilleurs délais les enseignants pour qu'on puisse sauver l'école sénégalaise", décline Saourou Sène.
Commentaires