Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Pas de nuage dans les relations entre Dakar et Madrid (ambassadeur)
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de coopération de l`ambassadeur d`Espagne en Casamance
Dakar, le 22 mars 2017 - L`ambassadeur du royaume d`Espagne au Sénégal, M. Rafael García, effectuera une visite de coopération en Casamance. Le diplomate l`a dit au cours d`une conférence de presse.
Comment


L’ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella, a rassuré sur l’excellence des relations entre son pays et le Sénégal, écartant tout nuage en dépit de la mort récente de deux expatriés sénégalais à Madrid.

« Les relations entre Espagnols et Sénégalais sont excellentes. Elles se passent dans le respect mutuel et dans l’intérêt et les objectifs partagés », a notamment dit le diplomate, au cours d’une conférence de presse, mardi à Dakar.

Quatre jours avant sa rencontre avec la presse sénégalaise, l’ambassadeur espagnol avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour une protestation du Sénégal au lendemain du décès à Madrid de Mame Mbaye Ndiaye et de Ousseynou Mbaye.

Vus du Sénégal, notamment de la presse nationale, ces décès seraient survenus dans des circonstances très floues, mettant en cause la police madrilène.

Tout en qualifiant de « situations regrettables » les deux morts, l’ambassadeur a souligné que Mame Mbaye Niang qui était poursuivi par des policiers est décédé de « mort naturelle » causée par une crise cardiaque. « Les policiers ont même tenté de le secourir », a indiqué le diplomate.

Concernant Ousseynou Mbaye, le diplomate a préconisé la nécessité d’attendre les résultats de l’autopsie avant de se prononcer sur les causes de son décès.

Au final, l’Espagne est toujours prêt à accueillir les Sénégalais, a assuré M. Virella, révélant que 63000 Sénégalais vivent actuellement en Espagne. Il a cependant souligné « qu’il existe toujours dans toutes les communautés des personnes qui ne respectent pas la loi, mais ils (les Sénégalais) ne sont pas agressés pour autant ».

SAN/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment