Après deux saison avec les Hammers, Mohamed Diamé a annoncé son envie de quitter West Ham. Le milieu de terrain sénégalais veut jouer dans un club plus ambitieux.
Le mercato estival n'est pas encore ouvert mais les Sénégalais annoncent déjà la couleur. Après Demba Ba qui a confirmé son départ de Chelsea pendant l'été, le milieu de terrain de West Ham, Mohamed Diamé, aurait fait part de son envie de changer d'air à l'issue de cette saison. L'information a été donnée par le journal Lequipe.fr.
''Il nous a démenti les propos retranscrits par le club dans le livret vendu autour d'Upton Park avant le match West-Ham - Liverpool ! La retranscription évoque l'impatience du Sénégalais de jouer dans le stade Olympique, future antre de West Ham en 2016.
Mais il nous a confirmé qu'il ne désirait pas poursuivre l'aventure avec le club entraîné par Sam Allardyce'', a écrit le site d'information sportif. Hier, son équipe s'est inclinée à domicile (1-2) face aux Reds de Liverpool, leader de la Premier League avec 74 points après 33 journées de championnat. Diamé, titularisé a été impressionnant dans son rôle de milieu offensif.
Vers Liverpool ?
Le capitaine des Lions du Sénégal est arrivé chez les Hammers durant l'été 2012 en provenance de Wigan. Après deux ans passés à Londres, Mohamed Diamé désire quitter West Ham dès cet été et veut rejoindre ''un club du Top 6 anglais'', selon toujours Lequipe.fr. L'ancien joueur de Wigan a été très suivi ces derniers temps par Liverpool qui réalise une excellente saison.
''Mohamed Diamé a été régulier cette saison dans l’effectif de Sam Allardyce après avoir fait une excellente saison l’année dernière. Rodgers et Liverpool ont bonne espérance qu’ils peuvent attirer dans leur escarcelle le Sénégalais bien que la concurrence soit exacerbée dans l’entre-jeu de Liverpool'', avait tout récemment écrit un tabloïd anglais. L’indemnité de transfert proposée par l'actuel leader de Premier League s'élèverait à 3,5 milliards F Cfa.
Avec les Reds, Diamé pourrait avoir une de réelles chances de disputer la Ligue européenne des champions la saison prochaine, au lieu de jouer toujours pour le maintien avec West Ham. Onzième avec 37 points, ce club de Londres n'est pas encore assuré de rester en Premier League. Le contrat du natif de Créteil (le plus utilisé par les Hammers après Mark Noble) se termine en juin 2015.