Les autorités sénégalaises ont mis en place une "task force" pour lutter contre l’enlèvement et le meurtre des enfants, a annoncé mardi soir à Dakar, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop, Directeur de la sécurité publique.
S’ exprimant au cours d’une conférence de presse, le commissaire Diop a explique que cette structure vise à lutter contre le phénomène de l’enlèvement et du meurtre des enfants devenu récurrent au Sénégal, avec trois cas enregistrés en l’espace d’un mois.
Le cas le plus récent est survenu lundi dernier à Rufisque, ville située à 28 km de Dakar où un enfant de 28 mois disparu quatre jours à été retrouvé mort, emballé dans un sachet en plastique.
"Le sentiment d’insécurité causé par les nombreux enlèvements ne saurait prospérer. C’est pourquoi, nous avons pris des mesures fortes pour renforcer la sécurité nationale", a poursuivi le Directeur de la sécurité publique.
Des enlèvements, tentatives d’enlèvements et meurtres sont notés dans plusieurs zones du pays, notamment Matam, Rufisque et Grand -Yoff, selon le commissaire Diop, précisant que pour l’heure aucune arrestation n’a été faite.
Concernant le cas du garçon de deux ans retrouvé mort à Rufisque, il a informé que la personne suspectée d’en être l’auteur est un malade mentale.