Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé: “Il n’y a rien qui prouve que le Sénégal est meilleur que l’Ouzbékistan ou la Bosnie“
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  aDakar.com
Matches
© aDakar.com par MC
Matches amicaux : Le sélectionneur national convoque 30 joueurs
Dakar, le 7 mars 2018 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 30 joueurs pour les match amicaux contre l`Ouzbékistan et la Bosnie du mois de mars. Les Lions préparent leur participation à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Comment


Le débat sur le choix des adversaires du Sénégal pour les matches amicaux est encore revenu. Et le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a tenté de donner des explications sur le faite que les Lions n'ont pas pu avoir des adversaires du top niveau.

Selon Aliou Cissé, le fait que le Sénégal et le Nigeria soient les seuls représentants de l'Afrique Noire constitue une explication. Par ailleurs, Aliou Cissé a tenté de remettre les choses à l'endroit. Il estime que rien ne prouve que le Sénégal soit meilleur que l'Ouzbékistan et la Bosnie, les adversaires du Sénégal dans ce mois de mars.

"Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en considération. Il n'y que deux représentants africains noirs (Sic), si je peux me permettre de dire cela, donc il n'y a pas eu beaucoup de demandes. S'il y avait beaucoup plus sélections que le Sénégal et le Nigeria, on aurait pu jouer contre des équipes du top 10. Il faut savoir qu'il n'y a rien qui prouve que le Sénégal est meilleur que l'Ouzbékistan ou la Bosnie. Ce sont des matches amicaux internationaux et tout le monde sait que ces rencontres sont très disputées. Ce qui est important, c'est surtout de jouer et se concentrer sur nous et sur ce que nous voulons faire", a dit Aliou Cissé.

L'équipe nationale du Sénégal est à Casablanca. Les Lions y affrontent l'Ouzbékistan, le 23 mars. Le 27 mars, le Sénégal affrontera la Bosnie, au Havre, en France.

MC
Commentaires