Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mamadou Diop Decroix: “Les crimes abominables commis sur les enfants de très bas âge convoquent notre responsabilité à tous“
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  aDakar.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Mamadou Diop Decroix, député de l`opposition
Comment


Le député Mamadou Diop Decroix invoque la responsabilité de tous, suite aux cas d'enfants qui sont enlevés et tués comme des animaux. Le responsable du Aj/Pads assure qu'il revient au peuple de prendre ses responsabilités et de prendre en main sa propre défense face à ce qu'il appelle un "niveau incroyable de déliquescence de l'État".

Selon Mamadou Diop Decroix, l'indignation et les lamentations ne suffisent plus face à cette situation.

"Les crimes abominables commis sur les enfants de très bas âge, enlevés et tués comme des animaux au Sénégal, convoquent notre responsabilité à tous. Je considère pour ma part que devant ce niveau incroyable de déliquescence de l'État, c'est au peuple lui-même qu'il revient la responsabilité de prendre sa propre défense en main. Il faut d'abord vaincre cet esprit ambiant fait de lâcheté qui veut laisser la responsabilité du règlement de cette affaire entre les mains du Bon Dieu, alors que nous, nous nous croisons les bras pour nous indigner et nous lamenter aux bancs “jaaxlé“, dans les salons ou autour du thé", a dit Mamadou Diop Decroix.

Mamadou Diop Decroix s'est prononcé, hier, à l'Assemblée nationale à l'occasion du vote des modifications de certaines lois.

MC
Commentaires