Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour des sanctions judiciaires contre l’extrémisme violent
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Atelier
© aDakar.com par SB
Atelier sur “Les réponses de la Justice pénale et de la société civile contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest“
Dakar, le 21 mars 2018 - Le ministre de la Justice a ouvert un atelier sur « Les réponses de la Justice pénale et de la société civile contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest ». La rencontre était organisée par le bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’Office des nations unies contre la drogue et le crime (UNUDC).
Comment


Dakar (Sénégal)- Le professeur Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice du Sénégal, et Pierre Lapaque, représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’Office des nations unies contre la drogue et le crime (UNUDC) ont plaidé, mardi à Dakar, pour une lutte axée sur les sanctions judiciaires contre le phénomène de l’extrémisme violent.

«L’extrémisme violent est «un phénomène qui appelle des réponses militaires et sécuritaires mais aussi des réponses juridiques et judiciaires et notamment celles pénales », a déclaré le ministre sénégalais le Garde Sceaux.

Il ouvrait un atelier sur « Les réponses de la Justice pénale et de la société civile contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest » organisé par le bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’Office des nations unies contre la drogue et le crime (UNUDC).

Abondant dans le même sens, le Représentant Régional de l’ONUDC, Pierre Lapaque, a affirmé que « l’extrémisme violent ne doit pas être vu en isolation d’autres thématiques car, il est lié à la lutte contre la criminalité organisée et transnationale, et à la lutte contre la corruption… ».

«D’où, a dit M. Lapaque, la nécessité de s’attaquer à ce fléau avec une approche plutôt globale. On ne gagnera pas le combat contre l’extrémisme violent sans impliquer les populations à la base et la société civile ».


ARD/te
Commentaires