Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux Sénégalais morts en Espagne: Macky Sall veut “toute la lumière“
Publié le mardi 20 mars 2018  |  aDakar.com
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes
Dakar, le 9 mars 2018 - Le chef de l`État Macky Sall a célébré la Journée Internationale des droits des Femmes. Il a également procédé à la remise du Grand prix du président de la République pour les femmes.
Comment


Le président de la République Macky Sall a évoqué la mort de deux Sénégalais la semaine dernière en Espagne, à Madrid. C’est à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres que le président Sall s’est exprimé sur le sujet. Et c’est pour demander aux autorités espagnoles de mener une enquête et de faire toute la lumière la mort des deux Sénégalais

"Le Chef de l’Etat demande aux autorités espagnoles de faire toute la lumière sur ces affaires. Il réitère, au nom de la nation, ses condoléances à leurs familles et, aux représentations du Sénégal, ses instructions relatives au renforcement de la protection des Sénégalais vivant à l’étranger", lit-on sur le communiqué du Conseil des ministres.

En fin de semaine dernière, les Sénégalais Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye sont décédés en Espagne, à Madrid. Le premier serait décédé après une course-poursuite avec la police. Le second Ousseynou Mbaye est décédé à la suite des affrontements qui ont opposé les Sénégalais qui manifestaient aux forces de l’ordre.

Selon les premiers éléments de l’enquête et des autopsies révélés par la presse de ce matin, Mame Mbaye Ndiaye serait décédé des suites d’une crise cardiaque.

Pour Ousseynou Mbaye, il a reçu un projectile lors de la manifestation de colère des Sénégalais. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital après qu’il a été évacué.

MC
Commentaires