Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien Premier ministre Aminata Touré répond au “repris de justice Karim Wade“
Publié le mardi 20 mars 2018  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal
Comment


Elle aura été la ministre qui a déclenché la traque des biens mal acquis ayant abouti à la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).

Après la lettre de Karim Wade dans laquelle il indique être prêt à en découdre avec Macky Sall lors de la Présidentielle, Aminata Touré lui a porté la réplique. L'ancien Premier ministre lui a notamment rappelé qu'il doit 138 milliards de Francs CFA au contribuable sénégalais.

"Le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence à 10 mois de l’élection présidentielle après moult annonces reportées.
Ce serait bien de le revoir ici chez nous avec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais. À une encablure de 2019, il y aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un bœuf et fatalement comme la grenouille de la fable de la Fontaine elles éclateront, car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent séparer le bon grain de l’ivraie", écrit l'ancien ministre de la Justice sur sa page Facebook.

Karim Wade avait écrit une longue lettre durant le week-end dans laquelle il réaffirmé sa ferme volonté de batte Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle. Visiblement, Aminata Touré lui rappelle qu'il a une dette qu'il lui reste à honorer vis-à-vis des Sénégalais et de la justice.

MC
Commentaires