Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall attendu à Kigali pour le sommet de l’UA sur la ZLEC
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA
Dakar, le 8 Janvier 2016 - Le président Macky Sall a quitté Dakar pour rejoindre Cotonou, au Benin. Le chef de l`État y prend part à la 19ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA.
Comment


Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, quitte Dakar ce mardi pour prendre part au Sommet extraordinaire de l'Union Africaine sur le lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine, (ZLEC) prévu à Kigali (Rwanda) le 21 mars 2018, informe un communiqué du service communication de la Présidence de la République reçu à APA.

Le texte précise que le retour du président Sall est prévu le 22 mars 2018.

L'initiative de la ZLEC avait été prise par le 18ème Sommet de l'Union Africaine en janvier 2012, en vue d'intensifier les échanges intra africains et de parvenir à une Communauté économique africaine à l'horizon 2028.

Lundi, lors de la 18ème Session extraordinaire du Conseil des ministres de l’Union africaine sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC), le président de la Commission de l’UA, Mahamat Faki a appelé les pays africains à signer massivement, à ratifier d’urgence et à appliquer scrupuleusement ce qu’il a décrit comme un « accord historique » qui va lancer la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

CP/te/APA
Commentaires