Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de la jeunesse 2018: Mgr Benjamin Ndiaye dénonce les crimes contre les enfants
Publié le mardi 20 mars 2018  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le projet "Sénégal Dem Dikk" présenté à l`Archevêque de Dakar
Dakar, le 02 octobre 2016 - Le directeur général de Dakar Dem Dikk a présenté à Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, le projet "Sénégal Dem Dikk" et a sollicité auprès de lui des prières.
Comment


La 33e édition des Journées mondiales de la jeunesse a vécu ce week-end à Mbodiène, dans le département de Mbour. Dans son homélie, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a dénoncé les actes barbares commis sur des enfants. Il a aussi déploré les accidents de la route qui, selon lui, ne sont que le résultat de l’indiscipline.



Des milliers de jeunes ont convergé, ce week-end, à Mbodiène, pour assister à la célébration de la 33e édition des Journées mondiales de la jeunesse (Jmj), dont le thème de cette année est : ‘’Les jeunes, la foi et le discernement des vocations.’’ L’assemblée a eu de quoi s’inspirer de la vie du prophète Jeremy qui, malgré son tempérament timide et effacé, a accepté de se confronter, toute sa vie durant, à une mission prophétique. Dans son homélie, Mgr Benjamin Ndiaye explique que la prophétie de Jeremy interdisait l’exploitation de ‘’l’émigré, l’orphelin et la veuve’’. De même, il était prohibé de ‘’répandre le sang d’innocents’’.

En ces moments où le pays est bouleversé par de nombreuses frayeurs causées par des sévices faites aux enfants, Mgr Benjamin Ndiaye dit penser aux paroles prophétiques de Jeremy. ‘’Quand je pense au rapt d’enfants, aux sacrifices rituels, j’ai comme l’impression que ces paroles prophétiques nous sont directement adressées à nous aujourd’hui. En effet, est-ce que des ambitions politiques, des appétits de richesses ou d’autres motifs peuvent vraiment justifier qu’on s’en prenne à la vie de personnes innocentes, à leur dignité humaine ? Répondez-moi !’’, a demandé Mgr à l’assistance qui lui a servi une salve de ‘’non’’. ‘’Et que dire de la recrudescence des accidents de la circulation qui font tant de victimes parmi nous ? Plusieurs de ces accidents sont liés à notre mentalité d’indiscipline, à nos comportements de ’diaye doole’. Comme si nos routes étaient des champs de bataille. Beaucoup de ces accidents sont aussi dus à notre manque de savoir-vivre, de courtoisie ou de civisme’’, déplore-t-il.

‘’J’ai reçu, ce jour-ci, une lettre de la nouvelle prévention routière sénégalaise m’invitant a lancé un appel sur le thème que voici : ‘Quelles solutions face aux nombreux accidents de la route.’ Que dire encore, sinon appeler à la conversion, au changement du cœur et des mentalités pour promouvoir des comportements citoyens. Je me dis, peut-être qu’il faudrait, dans les épreuves d’examens pour les permis de conduire, inclure une épreuve de savoir-vivre’’. Mgr Ndiaye d’appeler à un retour vers Dieu. Car seul le chemin qui mène vers Dieu peut nous sauver.

‘’Durant son ministère prophétique, Jeremy n’a cessé de rappelé que les malheurs de son temps n’étaient que la rançon de l’abandon du Seigneur Dieu. A l’endroit d’un peuple rebelle, il s’écria : ‘Que ton mal te châtie, que ton apostasie te corrige. Eprouve jusqu’au bout la douleur et l’amertume d’avoir abandonné le Seigneur ton Dieu.’’’

En outre, il a prié pour un Sénégal de paix, avant de donner rendez-vous à la jeunesse à Popenguine où se tiendra la 34e édition des Jmj.
Commentaires