« Depuis quelques temps, les veilles d’élection sont macabres au Sénégal. Les rapts d’enfants sont trop fréquents et la présence de l’Etat dans cette situation difficile ne s’est pas sentie » regrette Serigne Alioune Sall Safiétou Sy.
Le petit fils de Maodo, très remonté contre les violences, enlèvements et autres sévices faits sur les mômes fustige « le comportement des responsables étatiques sur la situation du moment. Ne serait-ce qu’un communiqué pour rassurer les citoyens et malheureusement les populations ne sentent pas la présence des forces de sécurité qu’après les faits alors que gouverner, c’est prévoir ».
« Des personnes sont arrêtées à Touba, dans un transport en commun avec des bébés, une dame kidnappée dans un hôpital et qui a fait de terribles révélations. Le peuple a besoin de savoir qui sont derrière ces histoires, qu’on nous dise la vérité » réclame t-il.
« J’en appelle au Président de la République à prendre cette situation en mains comme l’a fait le Président Ouatara avec l’histoire du jeune Bouba » souligne le religieux.
Et de demander aux autorités « d’éclairer l’opinion publique nationale de tous ces actes ignobles et irresponsables qui ne font que nuire notre société. Il faut démasquer les commanditaires et leur complices et les châtiés ».
« Le traumatisme est profond chez les enfants et leurs parents à l’école alors il est temps de prendre des mesures idoines pour sécuriser les enfants et la population en général » rappelle Serigne Alionue Sall Safiétou Sy.