Le comité exécutif du Mouvement des Apéristes Authentiques (MAA, affilié au parti au pouvoir) condamne le comportement antirépublicain de l’opposition sénégalaise regroupée au sein de l'Initiative pour des élections démocratiques (IED).
« Le comité exécutif du MAA estime que le non-respect par l’opposition de l’arrêté Ousmane Ngom, le vendredi 9 mars dernier (en voulant manifester devant le ministère de l’Intérieur sis au centre-ville de Dakar), a porté préjudice à la population sénégalaise », écrit La structure dans un communiqué reçu à APA.
Selon les Apéristes Authentiques, le rassemblement de l’IED devant le ministère de l’Intérieur a « occasionné des manques à gagner pour de nombreux Sénégalais avec notamment l’inactivité des marchands ambulants, la fermeture de banques, de magasins et de galeries commerciales ».
Le comité exécutif du MAA appelle ainsi l’opposition à savoir raison garder. « Le MAA demande que l’arrêté Ousmane Ngom soit appliqué dans toute sa rigueur pour la protection des citoyens et de leurs biens au nom de la continuité de l’Etat », conclut le texte.
Le 09 mars dernier, les forces de l’ordre avaient dispersé une tentative de manifestation de l’IED devant le ministère de l’Intérieur pour exiger des élections transparentes.