Une randonnée pédestre a été organisée hier, dimanche 6 avril, par le Comité National Olympique et sportif sénégalais, pour célébrer la première journée internationale du sport dont le thème est : «Sport au service du développement et de la paix».
Par le biais du Comité National Olympique et Sportif du Sénégal (CNOSS), le Sénégal, à l’instar de la communauté Internationale, a célébré hier dimanche 6 avril, par une randonnée pédestre, la journée Internationale du Sport, sur le thème de : «Sport au service du développement et de la Paix».
Cette journée a eu son importance, car c’est une première depuis que le Comité International Olympique est admis en tant qu'observateur au niveau de l’UNESCO. Suffisant pour Issa Mboup, Président de la Fédération sénégalaise de Tennis, par ailleurs Vice-président du Comité Olympique National du Sénégal, de dire avoir « voulu en faire une très grande journée».
Et de poursuivre : «il faut se féliciter justement de la présence effective de beaucoup de randonneurs. Moi, j’ai été surpris par le nombre, on a eu les clubs de randonnée au Sénégal, mais on a eu également des personnes de tout âge, des femmes, dont cette dame de 80 ans, des petits enfants, des garçons. On est vraiment satisfait de cette participation».