Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminée de la LDC, Génération Foot se tourne vers la Coupe de la CAF
Publié le dimanche 18 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Youssou
© aDakar.com par SB
Youssou Ndour et Matar Bâ rendent visite à Génération Foot
Dakar, le 18 mars 2018 - Le ministre des Sports Matar Bâ et le ministre-conseiller Youssou Ndour se sont rendus à Déni Birame Ndao pour rencontrer l`équipe de Génération Foot qui prépare un match retour contre le Horaya AC, en phase préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Comment


Eliminée, samedi à Dakar, de la Ligue africaine des champions (LDC) par le Horoya AC de Conakry (2-0), Génération Foot se tourne désormais vers la Coupe de la CAF, a indiqué son entraîneur, Olivier Perrin.

«Quand on apprend à marcher, on ne peut pas faire rapidement un 50 mètres. Nous sommes en train de marcher. Le 50 mètres, c’est pour demain. Nous serons prêts au prochain tour de la Coupe de la CAF», a affirmé Olivier Perrin, d’un ton déterminé, peu après le match retour de la LDC face au Horoya.

Selon le technicien français, «il n’y a pas un grand écart entre le Horoya et sa formation si on décompte le nombre d’occasions de Génération Foot dans les deux rencontres».

Contrainte de gagner pour composter son ticket pour la phase de poules, les Grenats n’ont pas réalisé le match parfait. «En première mi-temps, notre entame était timide à tous les niveaux. J’ai senti que mon équipe manquait de vitesse. Il y a eu beaucoup d’hésitations liées peut-être au terrain, à la qualité de l’adversaire ou à l’enjeu», a analysé M. Perrin.

Pour lui, «ce n’est pas une excuse, mais il faut se pencher sur la qualité du terrain». «C’est compliqué de multiplier les passes sur une telle surface», a-t-il déploré, ajoutant : «Si on veut qu’une équipe sénégalaise se qualifie, il faut revoir le calendrier des compétitions domestiques. Il doit être de haut niveau. Dans les conditions actuelles, il est très difficile de préparer les joueurs».


ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment