Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Kaffrine : lancement d’un réseau d’artisans et d’agriculteurs
Publié le samedi 17 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comment


L’Union pour le développement de l’agriculture et de l’artisanat dans la région de Kaffrine (UDAAK) a été lancée, vendredi, afin de permettre à ces deux secteurs de travailler en synergie.

"Ce réseau a pour objectif de soutenir les agriculteurs et les artisans de la région de Kaffrine en matériels agricoles ou en matériels de transformation", a expliqué le président de l’UDAAK, Abdoulaye Dieng.


Ce réseau, a-t-il ajouté, va englober des agriculteurs, des menuisiers et des producteurs pour la chaîne de valeur mil. "Donc, il est nécessaire de les mettre en ligne pour qu’ils puissent travailler en synergie", a estimé M. Dieng.


"Avec le projet des entreprises du mil (PSEM), nous avons prévu de subventionner huit cent paysans de la région en matériels agricoles", a-t-il indiqué, soutenant que ce réseau veut soutenir la politique de développement initiée par l’Etat du Sénégal.


Pour sa part, la représentante du projet PSEM à Kaffrine, Henriette Sylviane Samb, a salué la mise en place de cette plateforme.

"Dans la transformation, nous avons besoin des menuisiers, des producteurs et des artisans. Nous saluons la mise en place d’un tel réseau qui consiste à développer l’agriculture au niveau de la région de Kaffrine", a-t-elle salué.


Selon Mme Samb, le PSEM a l’habitude d’encadrer les producteurs et les artisans de la région de Kaffrine.

"Nous avons fait récemment une formation de huit jours destinée à mettre en place des outils pour la production et la transformation", a-t-elle rappelé, promettant d’appuyer le réseau.

MNF/OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment