On commence à en savoir davantage sur la série de cambriolage qu'il y a eu dans les locaux du Groupe futurs médias. Le présumé cambrioleur a été arrêté. Il s'agit d'un agent du groupe. Il s'agit selon l'Observateur de Mario Gomis, employé de Gfm, avec un contrat à durée indéterminée (CDI) depuis septembre 2010.
Et selon le quotidien l'Observateur, c'est dans la nuit du 13 au 14 mars qu'il est tombé. Mario Gomis avait bénéficié d'un repos médical de 15 jours. Et il en a profité pour mener son opération nocturne espérant, au cas où son cas réussirait, se construire un alibi en béton.
Il était en train de mener sa quatrième tentative de cambriolage. Malheureusement, croyant toujours maîtrisé le premier système de vidéo-surveillance qu'il avait lui-même installé, Mario Gomis se rendra compte, au cours de sa manœuvre que la porte du bureau de Caissière avait été sécurisée, entre temps. Se rendant compte que la porte avait été sécurisée, et une alarme installée, le cambrioleur prendra la poudre d'escampette, en laissant des impacts.
Aussi, le groupe de Youssou Ndour avait sollicité une entreprise professionnelle pour installer un système de vidéo-surveillance plus sécurisé avec Cloud.
Au lendemain, les images de la tentative de cambriolage sont découvertes et le cambrioleur identifié. Face à l'évidence, il reconnaîtra les faits, fait savoir l'Observateur.
D'ailleurs, une reconstitution a été organisée par la section de recherches de la gendarmerie et le présumé cambrioleur a montré son modus operandi lors des trois premiers cambriolages.