Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6282 du 7/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bambey- Vote de la loi sur le code électoral: Aida Mbodji dit niet
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Sud Quotidien


La
© Autre presse par DR
La députée maire Aida Mbodj


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La député Maire de Bambey qui présidait ce week-end une assemblée générale pour la mise en place de son comité électoral s'oppose au vote de la loi sur le code électoral qui sera soumise ce lundi à l'Assemblée nationale.Pour Mme Aida Mbodji, on ne devrait pas toucher le code électoral à 3 mois de la tenue du scrutin.

La député maire de Bambey ne votera pas ce lundi la loi sur le code électoral soumise aux députés du Sénégal. Le vote de cette loi par les élus du peuple se déroule à quelques 3 mois de la tenue du scrutin. En plus,le pouvoir a la mission régalienne de mettre à la disposition de l'électorat toutes les informations nécessaires à l'organisation des élections. Mais selon elle, aucun Sénégalais ne peut pas vous donner des informations relatives à l'organisation de ces élections. Nous pensons que c'est de l'incompétence et de l'incapacité.Il y a peut être une certaine frilosité parce que le pouvoir sait qu'il va perdre », a-t-elle soutenu.

Cependant, elle estime qu'il y a des points positifs tel que "l'acceptation d'un même conseil municipal de deux conseillers ayant des liens de parenté mais aussi et surtout la présentation du certificat de casier judicaire après le scrutin .La député maire de Bambey a déclaré par ailleurs : 'je veux que dans toutes les localités qu'on puisse battre cette coalition .Vous devez avoir un seul objectif, c'est donner un avant-goût de la défaite du Président Macky Sall quiconsiste à récupérer le maximum de collectivités locales. Il faut donner récupérer le maximum de collectivités locales aux prochaines élections locales .Je vais battre campagne dans toutes les localités et gagner le maximum de localités.

L'actuel Président est incompétent et incapable de développer le pays .Nous pensons que nous allons le bouter hors du pouvoir. Le fait de ne pas se présenter pour un second mandat à la tête de la commune ne change en rien notre objectif. Cela doit être une source de motivation pour le Parti démocratique sénégalais ». Et elle poursuit que "mon seul challenge est de présenter un candidat capable de battre les ténors du parti au pouvoir ». Pour cela, elle a invité ses camarades libéraux à présenter un meilleur profil de candidat. Si on veut le faire, on doit relever le défi de la mobilisation,le défi de l'unité et le défi de la gestion de proximité. Le président Macky Sall n'a pas encore un parti mais un mouvement hétéroclite qui se partage le pouvoir », a-t-elle fini par marteler.

 Commentaires