Les quotidiens sénégalais parus vendredi continuent de traiter du crash d’un hélicoptère de l’armée qui a fait huit morts et 12 blessés.
«Crash d’un hélicoptère de l’armée à Missirah-Le bilan s’alourdit : à 8 morts », informe Vox Populi en première page.
Le journal rapporte que les pêcheurs de Missirah disent avoir été alertés par un bruit assourdissant de l’appareil au contact de la terre aux environs de 20 heures (Gmt).
«A notre arrivée, on a été obligé de forcer les portières pour secourir les survivants en premier », raconte Kémo Sy dans Vox Populi.
Dans ce journal, Augustin Tine, ministre des Forces armées affirme : «Nos hélicos sont en très bon état…»
Après le crash, EnQuête constate que «Brin (village du défunt que l’appareil avait transporté à Ziguinchor et où habite la plupart des victimes) est en état de choc ».
«Le président Sall pensait que j’étais dans l’hélicoptère », révèle Robert Sagna, frère du défunt.
«Drame de Missirah-Robert crash sa peine », rapporte Le Quotidien, soulignant que cinq victimes sont de sa famille.
De son côté, L’As dévoile «les visages de l’horreur » et informe que «le pilote Emmanuel Sarr devait se marier samedi ».
A Brin, village de robert Sagna, nos confrères constatent que l’on pleure les morts. «Le bilan macabre passe à huit morts. Les adieux du Sergent Zoro à sa famille », indique L’As.
L’Observateur déroule « le film du crash », décrit « la violence du choc, les cris des miraculés dans le noir ».
Selon le journal, certains passagers étaient coincés dans l’appareil et comme issue de secours, il n’y avait qu’une seule porte à l’arrière.
Un autre fait de société occupe la Une du journal EnQuête qui titre : «Après une course-poursuite avec des policiers à Madrid : Mame Mbaye tombe raide mort ».
Nos confrères soulignent que Mame Mbaye Ndiaye, 35 ans, originaire de Pire, vient d’allonger la longue liste des victimes.
Le Soleil parle du premier forum sur le numérique avec le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui promet «un milliard f cfa aux projets innovants ».