Missirah (Toubacouta) - Le ministre des Forces armées, Augustin Tine s’est rendu jeudi après-midi à Missirah (Fatick) où un hélicoptère de l’armée sénégalaise s’est écrasé la veille faisant 8 morts et 12 blessés, a constaté l’APS.
Accompagné du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de hautes autorités sanitaires et des forces de défense et de sécurité, M. Tine s’est rendu sur le lieu du crash de l’hélicoptère situé dans les mangroves à Missirah, une localité de la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick.
La délégation a eu beaucoup de difficultés à s’approcher de l’épave de l’hélicoptère sérieusement endommagé mais pas totalement désagrégé. Sur les lieux du drame, les ministres avec une mine triste ont constaté de visu l’ampleur des dégâts causés par le crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise.
Ils se sont rendus ensuite au centre de pêche du village de Missirah pour s’entretenir avec les habitants, pécheurs pour la plupart. Leur bravoure unanimement notée dans le sauvetage des survivants du crash de l’hélicoptère et l’organisation des premiers secours ont été saluées par les autorités étatiques.