En marge d’un thé-débat organisé par un groupe de femmes dirigé par Mame DiarraThioub, à Niary Tally, Ismaila Gueye sensibilise les militants de l’Apr pour une inscription en masse dans les listes électorales. Le responsable politique a, par ailleurs recadré son camarade, le ministre conseiller, Arona Coumba Ndofène Diouf.
« Pour ne pas aller en rang dispersé, unissons-nous au niveau de Biscuiterie et taisons nos divergences pour réélire le Président Sall dès le 1er tour en 2019« , conseil le responsable de l’Apr-Biscuiterie qui n’a pas manqué de rappeler à M. A Coumba Ndofène Diouf que le maire et coordonnateur de Bby du parti à Biscuitrie « mérite notre respect particulièrement de la part de Arona C Ndofène Diouf« .
« Arona C Nd Diouf va à contre pied des recommandations du président du parti. Quand le directeur de cabinet du Président, Me Oumar Youm, était venu pour réconcilier les responsables et militants à Biscuiterie, A C Nd Diouf est venu avec des nervis pour disperser la rencontre. Le ministre conseiller achète la conscience de certains responsables du parti, comme s’il avait un agenda caché« , poursuit-il.
Dans un autre régistre, il a tenu à présenter ses condoléances au peuple Sénégalais, suite au crash de l’hélicoptère militaire qui transportait la famille du ministre conseiller, Robert Sagna.