Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash d’un hélicoptère de l’armée : la piste de la surcharge écartée ?
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Un
© Autre presse par DR
Un hélicoptère militaire a crashé et fait 8 morts
Comment


On en sait un tout petit peu plus sur les circonstances du crash de l’hélicoptère de l’armée survenu ce mercredi 14 mars 2018.

En effet, si l’on en croit aux premiers témoignages, la catastrophe qui a fait huit mort et douze blessés serait due à un accident dont la nature n’est pas déterminée.

« L’appareil volait normalement quand tout d’un coup, on a senti une défaillance. Il s’est mis alors à tanguer et on a compris que le pilote avait perdu le contrôle de l’hélicoptère qui s’est écrasé dans cette mangrove », a dit à l’APS un officiel qui cite un des rescapés.

Seulement, au vu du nombre de passagers à bord de l’appareil, des questions restent en suspens. De quel type d’appareil s’agit-il ? Est-ce un Ml Mi-17 comme évoqué par une certaine presse ? Si oui, depuis quand l’armée du Sénégal a-t-elle ce type d’hélicoptère de transport lourd, en mesure de transporter jusqu’à 32 personnes ?

Dans tous les cas, alors que le colonel Aliou NDIAYE, directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a fait état, hier mercredi, d’un hélicoptère, il est de plus en plus question d’avion ce jeudi.
Commentaires