Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck: “Macky Sall est le champion de la mal gouvernance“
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.
Comment


Idrissa Seck pense que l’Autorité de régulation des marchés publics qui a rendu public, il y a quelques jours, son rapport 2016, aurait du commencer son rapport par épingler le président de la République Macky Sall. L’ancien Premier ministre qui séjourne à Touba, a tenu une conférence de presse pour s’exprimer sur la gouvernance du régime actuel.

C’est après sa visite chez Serigne Gallas Kaltoum que le président du Rewmi a dénoncé la mal gouvernance de Macky Sall.

"Je dirai qu’ils auraient dû commencer par épingler le président de la République lui-même. C’est lui qui est le champion de la mal gouvernance. Il a signé contre les règles prescrites par la Constitution, des lois et règlements de ce pays, des permis d’exploration pétrolière à son frère et à monsieur Timis à qui on ne connaissait auparavant aucune expertise dans le secteur", a dit Idrissa Seck.

Donc pour Idrissa Seck, avant de s’interroger sur la gestion des collectivités locales et des rapports de l’Armp, on devait d’abord s’intéresser sur la façon dont le président de la République lui-même est en train de gérer le pays", soutient Idrissa Seck, candidat à l’élection présidentielle de 2019.

MC
Commentaires