Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union africaine : 15 ans après sa création, l’ambitieux MAEP peine à obtenir des résultats
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Jeune Afrique
Panel
© Présidence par DR
Panel de haut niveau sur l’éducation dans le cadre du 30e Sommet de l’Union africaine
Addis-Abeba, le 28 janvier 2018 - Le président de la République Macky Sall a pris part au Panel de haut niveau sur l’éducation dans le cadre du 30e Sommet de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Comment


Lancé en 2003 après la création de l'Union africaine, le Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP) réunit du 12 au 15 mars à Kigali, au Rwanda, ses membres, diplomates et experts, pour redynamiser l'agence après des débuts poussifs.

Sur le papier, le projet est à la fois ambitieux et prometteur. Au moment de sa création en 2003, le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), outil chargé d’analyser les progrès en termes de gouvernance des pays du continent, a suscité beaucoup d’enthousiasme.

« La gouvernance a longtemps été un tabou en Afrique », reconnaît le professeur Edward Maloka, directeur général du secrétariat continental du MAEP, outil de l’Union africaine (UA), lors du 15e anniversaire du mécanisme, dont les membres sont réunis du 12 au 15 mars à Kigali, au Rwanda.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires