Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gambie et Sénégal prennent des mesures pour renforcer leur coopération
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  RFI
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien
Banjul, le 13 mars 2018 - Les présidents de la République Macky Sall et Adama Barrow ont présidé le premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien. Il intervient à l`occasion de la visite de 48 heures du président Sall en Gambie.
Comment


Les présidents gambien et sénégalais se sont rencontrés mardi 12 mars à Banjul pour la première session du conseil présidentiel entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat ont supervisé la signature de six accords et validé une feuille de route pour mettre en place des mesures de coopération dans les secteurs de la sécurité, la justice, l’énergie ou encore l’enseignement supérieur. De chaque côté, on entend tirer parti du rapprochement entre les deux pays, après une période de relations bilatérales quasi-inexistantes.

Les hymnes des deux pays joués l’un après l’autre, les deux présidents côte à côte, s’adressant des compliments, le message est clair : exit la relation de force, et place à une image de fraternité, comme le souligne Adama Barrow : « Nous avons déjà perdu deux décennies d’opportunités pour consolider cette relation importante. Mon gouvernement apprécie l’aide du Sénégal pour améliorer la sécurité dans notre pays à travers la mission de la Cédéao. Ils ont beaucoup investi pour soutenir le secteur de la sécurité en Gambie et pour soutenir la paix et la stabilité. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires