A quelques jours du verdict tant attendu du procès du maire de Dakar, les soutiens de Khalifa SALL s’activent.
Ce weekend, c’est en France qu’ils se sont mobilisé pour demander sa libération. Une occasion que l’édile de Dakar a saisie, à travers son conseiller politique Moussa TAYE, pour encourager les uns et les autres.
«A nos amis, parents, camarades et sympathisants de la diaspora en général et de la France en particulier, je voudrai dire un grand MERCI. J’ai pu mesurer pendant ces douze mois tout l’engagement et toute la détermination dont vous avez fait montre pour la défense des principes de justice, de liberté et de démocratie. Du fond de ma cellule, j’observe, j’entends toutes ces voix qui se battent nuit et jour, bravant tantôt le froid et la neige, tantôt la chaleur estivale pour un Sénégal meilleur. Parce que le combat que nous portons tous c’est d’abord un combat pour le Sénégal. Il s’agit d’un combat citoyen qui interpelle tous les Sénégalais », a lu Moussa TAYE, devant le public.
Et Khalifa SALL de réitérer les raisons pour lesquelles il indique être détenu. « C’est pour cette ambition que nous portons pour notre pays que le régime en place, sans doute le moins inspiré de tous depuis l’indépendance et dont l’une des marques de fabrique est la restriction des libertés individuelles et collectives, m’a privé de liberté», indique-t-il.
S’agissant du verdict de son procès, Khalifa SALL tente de rassurer ses partisans. «Quelle que soit l’issue du procès, nous continuerons ensemble avec vous, avec tous nos compatriotes, le combat pour un Sénégal de paix, de sécurité et de prospérité. Il n’y a pas de limite à cet objectif, j’y consacre ma vie», soutient le maire de Dakar.