Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’agenda du président Sall en visite de travail à Banjul
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du président Macky Sall à Banjul
Banjul, le 19 février 2017 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Banjul pour prendre part à la fête d`indépendance de la Gambie et à la cérémonie d`investiture du nouveau président.
Comment


Série d’audiences, rencontre avec son homologue gambien, pose de première pierre : voici l’agenda du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall à Banjul à l’occasion de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

Arrivée, lundi en fin d’après-midi à l’aéroport international de Bakau, le président Sall a été accueilli par son homologue Adama Barrow.

Le président Sall a reçu les honneurs d’un détachement des Forces armées gambiennes. Les deux chefs d’Etat ont salué les nombreux officiels, dignitaires qui ont fait le détachement à l’aéroport.
Après un accueil chaleureux des ressortissants sénégalais à l’aéroport, le cortège présidentiel a pris la direction du centre-ville de la capitale gambienne.

Les présidents gambiens et sénégalais ont eu un bain de foule dans les quartiers traversés.
De Westfiled, à Senegambia, en passant par Kaïraba avenue, jusqu’à l’hôtel Coco ocean, où logent le président Sall et sa délégation, des populations gambiennes et sénégalaises ont tenu à saluer les deux chefs d’Etat.
Le président de la République va dans la soirée rencontrer la communauté sénégalaise.

Mardi, en début de matinée, Macky Sall sera reçu par son homologue gambien Adama Barrow. Ils auront un entretien avant de co-présider la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.
Cette étape sera suivie de la cérémonie de signature de plusieurs accords entre les deux pays.

La lecture du communiqué final, ainsi que la tenue d’une conférence de presse vont clore le Conseil sénégalo-gambien.

En début d’après-midi, le président Sall va présider la cérémonie de pose de la première pierre de la future chancellerie du Sénégal à Banjul.



BHC/MTN/OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment