Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des journaux accablent Sa Thiès
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lutte
© aDakar.com par SB
Lutte Sénégalaise: Boy Niang 2 domine Sa Thiès
Dakar, le 11 mars 2018 - Boy Niang 2 a battu Sa Thiès, dans un combat de lutte tenu au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le choc était doté du drapeau de la première dame et était organisé par “Leewtoo Productions“.
Comment


La livraison de lundi de la presse quotidienne est largement revenue sur la victoire de Boy Niang 2 aux dépens de Sa Thiès, dimanche, accablant le fils de Double Less accusé par certains titres d’avoir fait foirer son combat en optant pour une mauvaise stratégie.

"Sa Thiès a lutté médiocrement", analyse Mame Less Diop, l’entraîneur de l’écurie Parcelles Mbolo, interrogé par le quotidien spécialisé Sunu Lamb.

Il "n’a pas varié dans sa manière de lutter. Il voulait accélérer son adversaire pour le prendre au dépourvu", a expliqué le technicien, selon lequel "Sa Thiès", battu en moins d’une minute, "a lutté médiocrement".

"Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. La lutte est devenue une science où il faut calculer, prévoir et entreprendre", a relevé le technicien, en évoquant ce combat qui a tenu en haleine le monde de la lutte avec frappe, ce dimanche.

Selon l’entraîneur de l’écurie Parcelles Mbolo, le fils de Double Less "ne peut pas toujours adopter la même stratégie". Boy Niang 2, son adversaire du jour n’a pour sa part "rien à changer. Il reste un tacticien. Il est doté d’une belle technique", a ajouté Mame Less Diop.

Ce revers met fin à quatre combats victorieux consécutifs pour le fils cadet de Double Less, l’ancien champion de lutte des années 1970-80.

Dans les colonnes de L’Observateur, le vainqueur du combat a rappelé que son adversaire se battait "aveuglément".

"Sa Thiès est un lutteur qui surprend ses adversaires par le bas, j’ai refusé qu’il soit plus bas que moi. Il se bagarrait aveuglément … Je ne lui ai pas donné le temps de réfléchir", a-t-il expliqué.

Interrogé par le même journal, le père de Boy Niang 2 a révélé qu’il avait été conseillé par Moustapha Guèye, le champion de lutte à la retraite.

"C’est Moustapha Guèye qui a donné les clefs du succès à Boy Niang. Il a dit à Boy Niang comment se déplacer, comment se bagarrer avec Sa Thiès et comment le piéger pour exploiter ses flancs", a confié le père du lutteur vainqueur.

SD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment