Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La venue du trophée du Mondial doit être « un stimulant pour les Lions » (ministre)
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par SB
Le président Macky Sall reçoit le trophée de la Coupe du monde au palais
Dakar, le 11 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall a reçu, au palais, le trophée de la Coupe du monde 2018, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale sénégalaise. Le chef de l`État a, à l`occasion de la cérémonie de réception, exhorté l`équipe du Sénégal à ne pas se fixer de limite dans cette compétition.
Comment


Le trophée de la coupe du monde 2018, arrivé dimanche à Dakar, doit pousser les Lions de la Teranga à faire tout pour remporter cette compétition prévue à partir de juin 2018 en Russie, a affirmé dimanche, le ministre des Sports, Matar Bâ .

" C'est la 2e fois que le trophée arrive au Sénégal. Mais cette année, c'est exceptionnelle car, le Sénégal est qualifié en Coupe du monde. Rien n'est impossible. Nous voulons être la première équipe africaine à remporter la Coupe du monde et qu'elle puisse rester le plus longtemps possible '' au Sénégal, a dit le ministre des Sports, Matar Bâ.

Il s' exprimait au cours d' une cérémonie de la réception du trophée du mondial 2018 à l' aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), en présence de plusieurs autorités politiques et sportives.

L'avion spécial qui transportait le trophée constitué de 75 pour cent d'or massif et 18 carats a attiré tous les regards après son atterrissage à 10h33. '' Vous (le Sénégal) avez du talent et vous pouvez aller très loin. J'espère que l'arrivée de ce trophée va inspirer les Lions de la Téranga '' en Russie, a soutenu le champion du monde français 1998, Christian Karembeu.

Présentement au Palais de la République sénégalaise pour sa présentation au président Macky sall, le trophée de la Coupe du monde, qui vient du Nigeria, passera 48h au Sénégal, avant son départ pour la Côte d'Ivoire.

Cette tournée rentre dans le cadre d'une campagne publicitaire avant le début de la Coupe du monde de football prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment