Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapts d’enfants : Idrissa Seck accuse les…
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Setal.net
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Du fond de sa retraite spirituelle à Touba, Idrissa Seck continue de faire des incursions sur le débat public. Cette fois, le président de Rewmi s’est prononcé sur les enlèvements d’enfants. Un phénomène qu’il trouve «ignoble, inacceptable et insupportable».

«Toute forme de violence exercée sur des êtres humains est répugnante. Mais ça l’est davantage, si ça s’attaque à des enfants», a fulminé Idy. Qui, implicitement, dans L'Observateur, a invité l’État à s’attaquer au problème.

«La responsabilité première de l’État, c’est de garantir la sécurité des personnes et des biens», a martèlé le leader de Rewmi. Qui a ajouté : «Au-delà de ces enfants, il y a certaines pratiques effroyables chez les hommes politiques qui sont aveuglés par la quête du pouvoir, au point de s’adonner à des pratiques ignobles.»
Commentaires