Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick : 489 moulins remis par le Pudc aux femmes productrices de la région (ministre)
Publié le dimanche 11 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comment


Ngayokhème (Fatick) - Le ministre en charge du suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop a indiqué, samedi à Ngayokhème (Fatick), que sa structure a mis 489 moulins à la disposition des femmes productrices de la région.

’’Dans le cadre de l’octroi des équipements agricoles destinés à alléger les travaux des femmes, 489 moulins ont été remis aux femmes de la région Fatick’’ a déclaré M. Diop lors d’un forum axé sur l’impact social des investissements du régime en place dans la région de Fatick.
’’Dans le détail, il a précisé que le département de Fatick a reçu 334 moulins, celui de Foundiougne, 77 moulins et celui de Gossas 78 moulins destinés à l’allègement des travaux des femmes’’.

Souleymane Jules Diop a par ailleurs indiqué que le président de la République, Macky Sall, a pris l’engagement de "doter chaque commune de cinq équipements agricoles supplémentaires".

En outre, il a souligné que le PUDC a permis de réaliser dans la région de Fatick, 17 digues anti-sel, de récupérer 1500 hectares de terres salées, et de réaliser 13 périmètres maraîchers irrigués d’une superficie de 5 hectares chacun.

Et le PUDC, lancé en 2015 compte, dans le cadre de la politique de mise en place des périmètres maraîchers, de réaliser "1000 périmètres maraîchers dans tout le Sénégal".

Le Forum a également enregistré la présence du maire de Ngayokhème (Fatick), Mbagnick Ndiaye par ailleurs ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD, et de la Francophonie, du ministre des Sports Matar Bâ, des autorités administratives et des élus locaux de la région.

AB/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment