Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

«Le Dg de l’Armp obéit au Palais»
Publié le samedi 10 mars 2018  |  Seneweb.com
L`ARPM
© aDakar.com par DF
L`ARPM tient un atelier de partage avec les autorités contractantes
Dakar, le 27 Novembre 2015 - L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a organisé un atelier de partage avec les autorités contractantes. Cette rencontre s`est tenue à l’issue de la revue a posteriori de marchés publics des gestions 2013 et 2014,
Comment


Birahim Seck du Forum civil remet en cause l’indépendance du directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). «Saër Niang obéit au doigt et à l’œil au Palais qui peut le dégommer en bougeant le petit doigt, accuse-t-il dans les colonnes de Source A. (Il) est affaibli avec l’épuisement de son mandat, (ce qui) l’oblig(e) à suivre à la lettre les directives du Palais.»

Le responsable du Forum civil a fait cette critique pour dénoncer les conditions de publication du rapport 2016 de l’Armp. «Consciemment, la direction de l’Armp n’a mis sur la place publique qu’un rapport d’activités (alors que) les choses sont beaucoup plus complexes que ce qui a été dit», avance Birahim Seck, qui croit savoir que les services de Saër Niang veulent «tromper les Sénégalais qui ont le droit de connaître comment leur argent a été utilisé dans le cadre des passations des marchés et leur exécution».

«Les tenants du pouvoir se servent de l’argent du contribuable et des ressources de ce pays pour s’enrichir sur le dos des pauvres sénégalais», martèle le responsable du Forum civil.
Commentaires