Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sit in dispersé de l’Ied: Le Pds pour une enquête parlementaire pour…
Publié le samedi 10 mars 2018  |  Senego
Comment


Le Pds condamne les violences exercées sur des citoyens venus pacifiquement déposer des lettres de protestation devant le ministère de l’Intérieur pour exiger la démission de Aly Ngouille Ndiaye, à l’appel vendredi de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied).

Le Pds condamne la répression de la manifestation pacifique de l’opposition ce vendredi à Dakar.

« Notre parti tient Macky Sall et son gouvernement seuls et exclusivement responsables de tout ce qui pourrait advenir à la suite des interdictions d’exercice des libertés publiques. ll les tient responsables politiquement et pénalement des conséquences de la barbarie et de la furie entretenues contre les citoyens », lit-on dans le communiqué du comité directeur du Pds réuni ce vendredi parvenu à Senego.

Selon les camarades de Oumar Sarr, « Macky Sall installe progressivement la terreur pour pouvoir obtenir un second mandat. Le Pds demandera une enquête parlementaire pour situer les responsabilités de ces actes graves et répugnants. Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye seront personnellement et directement tenus responsables de toutes conséquences qui pourraient résulter d’une telle irresponsabilité ».

« Alors que la manifestation pacifique est un droit absolu proclamé et garanti par la Constitution, Macky Sall et son régime ont décidé de s’asseoir sur le pacte fondamental, socle d’une démocratie apaisée, pour interdire et réprimer les manifestations de l’opposition démocratique », a ajouté le communiqué.
Commentaires