Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Divergence sur la tête de liste de l’APR à Mbour : des jeunes donnent un ultimatum de 72 à leurs responsables
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des jeunes membres de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ont menacé dimanche de confectionner eux-mêmes la liste de leur parti à Mbour, si leurs leaders ne s’entendent pas d’ici trois jours sur la personne devant la diriger aux locales du 29 juin prochain.

‘’D’ici 72 heures, si nos responsables n’arrivent pas à s’entendre sur une liste avec une personne devant diriger la liste de l’APR dans la ville de Mbour, nous envisageons de choisir à leur place’’, a notamment prévenu leur porte-parole, Malick Ndiaye.

Ils tenaient dimanche un point de presse dans l’une des permanences du parti à Mbour. L’APR compte en effet deux permanences dans cette commune. Ce qui est un indice des divergences qui règnent au sein du parti présidentiel dans la Petite-Côte.

‘’Depuis des mois, on attend la désignation d’une tête de liste en perspective des prochaines élections locales pour pouvoir aller sur le terrain et défendre le programme de notre parti auprès des populations’’, a rappelé Malick Ndiaye.

Il urge, selon ces jeunes politiciens, de confectionner, en toute transparence, une liste avec une personne crédible à sa tête et capable de gagner avec ‘’une large majorité’’ et d’aller présenter aux populations et autres potentiels électeurs le programme de l’APR.

‘’Les candidats qui seront mis sur la liste doivent avoir une probité morale, une compétence à pouvoir présider aux destinées de la ville de Mbour, un bon passé avec une éthique immaculée, entre autres qualités’’, ont-ils insisté.

Au cours de leur face-à-face avec les journalistes, ils ont surtout insisté sur la nécessité de donner une place importante aux jeunes. Et si rien n’est fait pour satisfaire leur requête, ils promettent d’aller auprès des chefs religieux et coutumiers, et des notables et autres dignitaires mbourois pour leur demander de choisir pour eux des personnes capables de présider aux destinées de la municipalité de Mbour.

 Commentaires