Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: une manifestation de l’opposition dispersée dans le centre de Dakar
Publié le samedi 10 mars 2018  |  RFI
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle
Comment


Une manifestation du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été dispersée ce vendredi 9 mars au matin dans le centre de Dakar au Sénégal. La mobilisation était interdite, les participants accusent le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye d’être partisan alors qu’il est chargé d’organiser les élections de l’an prochain. Le quartier du plateau a été quadrillé par les forces de l’ordre. Les tirs de grenades lacrymogènes ont résonné, tout rassemblement politique a été empêché.

Dès l’arrivée des leaders politiques dans le secteur du ministère de l’Intérieur, la police leur a demandé de se disperser. Face au refus, les forces de l’ordre ont lancé massivement des gaz lacrymogènes provoquant la colère de l’opposant et ancien maire de Dakar, Pape Diop.

« Vous avez vu la barbarie avec laquelle nous avons été accueillis par les forces de l’ordre ? A chaque fois, elles n’hésitent pas à jeter des grenades lacrymogènes sur des citoyens qui manifestent pacifiquement », déplore-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires