Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition maintient son sit-in malgré l’interdiction du préfet de Dakar
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  aDakar.com
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - L`opposition en rang de bataille
Dakar, le 6 mars 2018 - Les partis les plus représentatifs de l`opposition sénégalais ont fait face à la presse pour se prononcer sur le fichier électoral à moins d`un an de la présidentielle de 2019. L`opposition prévoit de tenir un sit-in devant le ministère de l`Intérieur, ce vendredi.
Comment


Le préfet de Dakar interdit la tenue du set-in que l'opposition réunie autour de la plateforme "Initiative pour des élections démocratiques" (IED). Le préfet évoque le risque de trouble à l'ordre public pour ne pas autoriser la manifestation des opposants qui comptaient manifester leur colère et réclamer la démission du ministre Aly Ngouille, qui, selon eux est disqualifié pour organiser l'élection présidentielle de 2019.

Le préfet de Dakar évoque également dans sa décision d'interdiction "des risques d’infiltration par des individus malintentionnés et des entraves à la libre circulation des personnes et des biens".

Mais cette décision, le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ne comptent pas la respecter. Les formations de l'opposition regroupées dans l'Initiative pour des élections démocratique maintiennent leur manifestation, devant la Place Washington.

MC
Commentaires