Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Khalifa Sall, de la mairie de Dakar à la prison de Rebeuss
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Jeune Afrique
Le
© Jeune Afrique par Sylvain CHERKAOUI
Le maire de Dakar Khalifa Sall à l`Hôtel de Ville le 22 octobre 2014
Comment


Un an après son placement en détention, et alors que son sort judiciaire sera connu le 30 mars, Jeune Afrique revient sur le parcours politique et judiciaire de Khalifa Sall, le député et maire de Dakar, tombé de Charybde en Scylla.

De tous les leaders politiques sénégalais, il était le plus discret, probablement aussi le plus « souple ». Homme de caractère, certes, mais fâché avec personne, tutoyant les tenants du pouvoir comme les barons de l’opposition. Élu maire de Dakar en 2009, face à la liste du parti d’Abdoulaye Wade, réélu en 2014 face, cette fois, à la liste de Macky Sall, Khalifa Ababacar Sall se mêlait de très loin à la vie agitée du Landerneau politique sénégalais.

Inclassable, imprévisible, au risque parfois de paraître indécis, Khalifa Sall n’était ni franchement un soutien du régime élu en 2012, ni un opposant déclaré. Si son entourage distille depuis quelques années la rumeur de sa future candidature à la présidentielle de 2019, lui-même ne l’a jamais confirmée ni infirmée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires