Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Momar Dieng avertit Macky Sall : “Les Sénégalais sont très prompts à sanctionner quelqu’un pour son bilan moral“
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  aDakar.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du corridor Fatick-Kaolack
Fatick, le 19 février 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration du tronçon Fatick-Kaolack. Le corridor a coûté globalement de 16 milliards 400 millions sur une distance de 42 km
Comment


Momar Ndiongue avertit le président de la République Macky Sall sur la propension des électeurs sénégalais à sanctionner négativement les différents président sortant, non pas pour leur bilan politique ou économique, mais bien les sanctionner négativement pour leur bilan moral.

Le journaliste et analyste politique prend l'exemple de l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade. "Les Sénégalais sont très prompts à sanctionner quelqu’un pour son bilan moral. Le président Wade n’a pas été sanctionné pour son bilan matériel parce que tous les Sénégalais étaient convaincus qu’il avait changé le visage du pays", a expliqué Momar Dieng dans Sud Quotidien.

Analysant le mode d'administration de l'Alliance pour la République, Momar Ndiongue explique que le président Macky Sall, contrairement à ses prédécesseurs, n'a pas voulu promouvoir un autre leadership au sein de la coalition présidentielle. C'est ce qui explique qu'aujourd'hui, personne ne sait faire la différence entre les premiers militants et les derniers venus.

"Macky Sall a voulu que seul son leadership soit incarné aussi bien au niveau de Bby que de l’Apr. Il n’a pas voulu promouvoir d’autres leaderships et cela peut lui jouer des tours parce que finalement, il risque d’avoir une armée mexicaine où on ne sait qui fait quoi ou qui est qui. Aujourd’hui, personne ne peut vous dire entre les premiers militants de l’Apr et le dernier venu qui a plus de prépondérance au niveau du parti. Il n’y a même pas de légitimité historique au sein de cette formation comme ça se voit dans certains partis politiques", explique Momar Dieng.

MC
Commentaires