Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: mobilisation à Dakar pour l’an 1 de l’emprisonnement de Khalifa Sall
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  RFI
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale.
Comment


7 mars 2017-7 mars 2018. Depuis précisément un an, Khalifa Sall est en prison et ses sympathisants ont marqué le coup en se rassemblant ce mercredi 7 mars dans l'après-midi à la mairie de Dakar. Depuis sa prison, Khalifa Sall attend lui le verdict de son procès qui sera rendu le 30 mars prochain. Entre mobilisation et crainte d'une condamnation, reportage auprès des proches du maire de Dakar.

Si la salsa résonne sous un ciel bleu, l'ambiance n'est pas à la fête. Dans l'assistance, quelques membres de la famille de Khalifa Sall, notamment Mariame Ndiaye, sage-femme et cousine du maire. « Aujourd’hui, cela fait un an. On continue à se battre. Il est innocent », affirme-t-elle.

Dans cette lutte pour la défense de Khalifa Sall, ce sont d'ailleurs les femmes qui sont les plus combatives, que ce soit au procès, dans la rue, ou ce mercredi à la mairie. A la tête de ce collectif improvisé, Marie Sarr, surnommée la lionne de Grand Yoff. Venue « pour la bataille de M. Khalifa Sall », elle attend « le verdict » du procès et « la vérité ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires