Kolda - L’adjoint au gouverneur de Kolda chargé des Affaires administratives (Sud), Ousseynou Mbaye, a invité samedi les jeunes à promouvoir l’esprit de dépassement, de pardon et de tolérance.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la semaine régionale de la jeunesse. Il en a profité pour réagir après que la délégation de Vélingara a protesté contre le non octroi d’une récompense financière aux lauréats et menacé de boycotter la cérémonie.
‘’Vous avez pendant une semaine rivalisé d’ardeur, et chaque regroupement de jeunes pendant des jours ne peut pas se passer souvent sans petits incidents à l’image de ce que nous avons noté ce matin. Mais il faut dans toute situation savoir raison garder et avoir de la retenue’’, a-t-il tenté de raisonner.
Il a exhorté à avoir ‘’un esprit de dépassement, de pardon et de tolérance’’, estimant que ‘’certaines choses peuvent arriver du fait d’un déficit de communication’’.
‘’C’est pourquoi également je recommande à l’avenir de mettre l’accent sur la communication afin de réduire les rumeurs et félicite l’ensemble des jeunes et particulièrement ceux de Médina Yoro Foula qui, pour la première fois, participent à une semaine régionale de la jeunesse’’, a-t-il encore dit.
La semaine régionale de la jeunesse, qui a vécu du 2 au 5 avril, a été sanctionnée par une remise de médailles avec en tête le département de Vélingara, suivi de Kolda et de Médina Yoro Foula.
Durant la semaine régionale de la jeunesse, des compétitions sportives, culturelles et éducatives ont mis aux prises des jeunes de la région.