Les responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Ndoffane, appartenant respectivement aux coalitions Benno akk Tanor, Benno Siggil Sénégal et Macky 2012 ont convenu au terme de trois rencontres d’aller ensemble et dans l’unité aux élections locales du 29 juin prochain, a indiqué, samedi, leur porte-parole du jour, Mame Cor Faye.
Tous les dirigeants de BBY de Ndoffane ont pris l’engagement d’aller unis aux élections, seule voie de salut pour notre commune, a déclaré M. Faye à la presse.
‘’Nous avons convenu d’aller ensemble, de gagner ensemble, de gérer ensemble, changer de cap, innover’’, a-t-il martelé, ajoutant que cette volonté d’aller ensemble a été affirmée par les responsables de BBY de Ndoffane depuis le 1-er mars dernier.
‘’Nous avons déjà procédé au partage des quotas, et la commission d’investiture qui a reçu les listes proposées par les composantes de la coalition va prochainement nous donner un mode d’agencement’’, a poursuivi l’ancien conseiller municipal.
M. Faye n’a pas été tendre avec l’équipe actuelle qui gère, selon lui, ‘’très mal la mairie parce qu’incapable de faire payer la taxe aux commerçants, le minimum fiscal 4-e catégorie’’.
‘’La commune peine à avoir des recettes pour honorer ses engagements vis-à-vis de son personnel resté 3 mois sans salaires, et 15 mois pour les femmes du GIE de nettoiement’’, a dit M. Faye, ajoutant que le projet d’adduction d’eau est tombée à l’eau parce que la SDE n’a pas agréé la société qui a posé les tuyaux.
‘’C’est archifaux, nous ne devons aucun franc à aucun employé de la mairie, le retard du paiement du salaire était dû au décès du trésorier payeur de Kaolack Saloly Samb, et son remplaçant a aujourd’hui tout régularisé’’, a rétorqué le maire Samba Ndiaye.
S’agissant de l’adduction d’eau, les travaux sont en cours et la 6-e borne fontaine a été posée, a assuré M. Ndiaye selon qui les nombreux chantiers ouverts sous son magistère dépassent de loin les taxes et impôts de la commune.
‘’Nous sommes crédibles et les bailleurs nous font confiance, raison pour laquelle nos réalisations avoisinent le milliard avec un complexe commercial de quelque 200 millions, un CEM en construction, une maternité ouverte, un fauteuil dentaire mis à disposition et des écoles élémentaires entièrement reprises’’, a souligné l’édile de Ndoffane.