Pour promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes au Sénégal, le gouvernement en partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad) a financé un projet d’un montant de 19 milliards de franc Cfa pour une durée de 5 ans. L’annonce a été faite par le Président de la république Macky Sall jeudi dernier lors de son adresse à la nation à l’occasion de la féte de l’indépendance.
19 milliards de franc Cfa. C’est le montant global du projet en cours d’exécution en partenariat avec la banque africaine de développement pour appuyer l’emploi des jeunes et des femmes au Sénégal. L’annonce a été faite par le président de la république Macky Sall jeudi lors de son discours à la nation du 3 avril.
Selon le chef d’Etat Macky Sall, ce programme aura pour but de promouvoir l’emploi des femmes et des jeunes porteurs de projet en milieu rural et périurbain , de soutenir l’aménagement d’infrastructures et de plateformes multifonctionnelles de transformation et de production de produits agricoles et enfin de faciliter l’accès des jeunes et des femmes aux financements en allégeant les obstacles liés au taux d’intérêt , aux garanties et apports personnels exigés pour l’octroi des crédits .
Ainsi a-t-il laissé entendre, qu’à terme ce projet prévu pour 5 ans devrait générer 15 mille emplois. Le président de la république a également fait part qu’avec l’appui de la banque islamique de développement (Bid) les 11 milliards de franc Cfa ont été déjà acquitté pour le lancement très prochainement d’un autre programme dédié au développement de l’entreprenariat féminin et d’appui à l’emploi des jeunes filles.